• Brunella

TUTO : Nouveau Blog

Bonjour tout le monde,


Comme vous pouvez le constater, le blog à bien changé !


De sorte à ce que vous ayez toujours un e-mail de notification dans votre boite mail lors de la publication d'un nouvel article, je vous ai inscrits sur le nouveau blog (pour ceux qui était déjà inscrits sur l'ancien).


Le fait de se connecter sur ce nouveau blog vous permettra plein de chose à l'avenir (évolution du site pendant les vacances d'été). L'inscription permet dès aujourd'hui de recevoir les notifications dans votre boîte mail pour tout nouvel article publié.


Pour ceux que j'ai oublié (toutes mes excuses) et pour tous les nouveaux arrivants, vous pouvez vous inscrire directement sur la page du blog, en haut à droite il y a un petit rectangle "connexion/inscription". Cliquez dessus puis indiquez votre adresse mail, définissez votre mot de passe et le tour est joué.


Pour les inscrits, rendez-vous sur la page Blog, cliquez sur le petit rectangle en haut à droite "connexion/inscription", vous pourrez alors vous connecter avec votre adresse E-mail. Pour vous inscrire j'ai dû rentrer un mot de passe, celui-ci est le même pour tout le monde : "blog" mais pas de panique vous pouvez le modifier en cliquant sur "mot de passe oublié" et en vous laissant guider.


Encore une petite nouveauté, vous avez un nouvel espace "chat" qui s'est ouvert, vous pouvez le voir sur chaque pages du site. Un smiley et un texte : "Voulez-vous discuter ?". Lorsque le chat est en ligne, il permet à chacun de poser en direct les questions de son choix et donc avoir une réponse instantanée.


Comme annoncé plus haut, le site du club va se refaire une beauté durant les semaines à venir, alors hésitez pas à venir le consulter pour voir l'avancée des travaux. Mon but étant que le site soit intuitif avec toutes les informations nécessaires pour chacun.


Voilà fin de mon roman, et si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à écrire directement via le chat (conversation privée).


A très vite pour de nouvelles aventures.


Brunella




PS : la version mobile est différente de la version ordinateur au niveau de la mise en page et du guide que je viens de vous donner, mais je suis sûre que chacun d'entre vous va s'en sortir ;)


35 vues